Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Dec

L’émergence du marché du luxe au Qatar

Publié par Rim Hajji

Un des plus petits, et pourtant le pays le plus riche du Moyen-Orient, le Qatar a établi de nouveaux records de performance économique et de développement, grâce la richesse de ses ressources naturelles, en particulier le gaz. Qatar est également très apprécié pour la façon dont il a effectué la commercialisation de son pays en tant que marque Wordwide.

Aujourd’hui l’État souverain du Moyen-Orient, le Qatar est le pays connaissant une expansion du marché du luxe la plus dynamique alors que ce petit pays de la péninsule arabique a seulement 2 millions d’habitants, dont seulement 250 000 sont des citoyens. Dans le monde, les Qataris sont en fait les plus gros acheteurs de biens de luxe dans le Moyen-Orient.

Le pays fait partie intégrante et joue un rôle prépondérant dans le monde du luxe. Il possède notamment des participations majoritaires dans marque de mode italienne Valentino ainsi que les grands magasins Harrods et du Printemps à Londres et à Paris et développe actuellement son propre label de luxe , Qatar Luxury Group (QLG)

Cette société est au Qatar avec un siège sociale à Doha. Le groupe a été créé pour construire et favoriser les marques de luxe dans les secteurs de la mode, de l'hôtellerie et de style de vie pour un public international. Il contribue ainsi à la diversification de l'économie du Qatar en maximisant les compétences de la force de travail basée sur la connaissance de la nation. Avec une vision à long terme et un engagement envers l'excellence, Luxury Group Qatar est « chasseur de talents » locaux et régionaux pour un marché mondial.

Ce groupe détient notamment la marque Le Tanneur ainsi que Qela. Une marque qui propose une collection conçue et prototypée dans les ateliers au Qatar. La collection comprend des biens en cuir, chaussures sophistiquées, des bijoux raffinés et du sur-mesure pour les femmes en incarnant le raffinement subtil et discret, une mode intemporelle pour la femme cosmopolite.

Qatar luxury Group, à travers sa filiale de développement, cherche à ajouter des marques de luxe exclusives à son portefeuille dans le cadre de sa vision et de sa stratégie. Peut-être qu’un jour QLG surpassera la suprématie des groupes LVMH et KERING.

L’émergence du marché du luxe au Qatar
Commenter cet article

Youness 15/01/2014 00:01

Article intéressant !