Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 Jan

LVMH encourage les jeunes créateurs de mode

Publié par Rim Hajji

Depuis toujours LVMH, dans le cadre de son mécénat, encourage les talents de demain. Aujourd'hui, le groupe renforce son engagement avec la création du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode, en lançant LVMH Prize.

Pour participer à ce prix, les candidats doivent être âgés de moins de 40 ans, et avoir conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin.

Le lauréat se verra offrir une bourse de 300 000 euros et une aide personnalisée au développement de son entreprise par une équipe dédiée au sein de LVMH pendant une durée de douze mois à compter de la remise du LVMH Prize, dans tous les domaines d’expertise qui intéressent une jeune Maison de mode.

En outre, le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode récompensera trois jeunes diplômés ayant accompli un cycle d’études complet dans une école de mode pendant l’année du Prix. Les trois lauréats se verront proposer une bourse de 10 000 euros. Ils se verront aussi offrir la possibilité d’intégrer l’équipe créative d’une des Maisons du Groupe pendant un an. Les lauréats du concours seront désignés en mai 2014.

Pour cette première édition, le jury 2014 ,pas n’importe lequel ,sera composé de 8 directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs, Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo ( Céline) , Raf Simons (Dior) , et Riccardo Tisci (Givenchy), ainsi que de Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH).

LVMH encourage les jeunes créateurs de mode

LVMH utilise aussi les réseaux sociaux pour promouvoir ce concours et permet aux internautes de faire partie de ce jury. LVMH propose en effet de devenir "talent scout" pour promouvoir les créateurs qui vous plaisent en postant -après vous être au préalable inscrit sur le site du Prix LVMH- vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LVMHPrize. Le dénicheur de talent "le plus actif et le plus original" gagnera un séjour à Paris pour visiter le showroom des finalistes et aura le privilège de faire partie du comité.

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié à ce fameux prix.

LVMH encourage les jeunes créateurs de modeLVMH encourage les jeunes créateurs de mode
Commenter cet article

f atima chaouki 18/01/2014 21:11

Super, belle initiative d'encouragement

R Ricard 18/01/2014 12:27

excellent article, plein de fraicheur et d'espoirs